Notre équipe

Protys | Notre équipe

PROTYS est une société à taille humaine française qui compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs. L’ensemble des équipes sont impliquées dans les projets de l’entreprise et s’appliquent à mettre leur talent au service des acteurs concernés par les démarches de travaux à proximité des réseaux, en proposant une solution innovante, performante et facilitatrice afin de les aider à respecter la réglementation et à travailler en toute sécurité.

Nous avons une structure dite organisationnelle fonctionnelle, c’est-à-dire que nous sommes divisés par service clairement défini, afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Tamara Leylavergne, Présidente

Tamara LEYLAVERGNE a rejoint PROTYS en Février 2012 en qualité de Présidente. Tout au long de son parcours professionnel, elle a eu à cœur de créer et de développer des offres de e-services, plus particulièrement destinées au marché du BtoB et du secteur public.

Tamara met en pratique les valeurs qu’elle incarne chez PROTYS. Le « faire ensemble » afin de « rendre des idées concrètes et réelles » et la place des femmes dans le numérique sont autant de combats qu’elle s’engage à mener au quotidien.

Pour compléter l’équipe de direction, trois pôles ont été créés, chacun représenté par un Directeur.

Direction des Opérations

La Direction des Opérations développe la stratégie opérationnelle au sein de l’entreprise. Cela a pour but d’assurer la pérennité de l’activité, de déployer les moyens nécessaires à sa croissance et d’effectuer un suivi des tendances du marché.

Brice ACHDDOU est le Directeur des Opérations chez PROTYS. L’ensemble de son parcours est réalisé chez des éditeurs de logiciels, sous le signe de la technologie et de l’innovation. Aujourd’hui, il dirige une équipe d’une dizaine de personnes, répartie en trois services. Leurs missions sont les suivantes : 

Etudes : garantir la performance fonctionnelle et l’optimisation des fonctionnalités des solutions élaborées, et développer des nouveaux services / fonctionnalités en répondant et en anticipant les besoins des clients, en collaboration avec les prestataires externes. 

Expertise technique : assurer la faisabilité technologique, la performance, la disponibilité et la réversibilité des solutions PROTYS ainsi que l’intégrité des données mais également être référent technique de l’interne, des prestataires externes et des clients. 

Service clients : garantir la satisfaction durable et optimale des utilisateurs et clients au travers de l’assistance, l’accompagnement et la formation.

Direction Marketing et Commerciale

La Direction Marketing participe à l’élaboration et au développement des offres commerciales en prenant en compte l’analyse du marché et la stratégie produit. Quant à la Direction Commerciale, elle met en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise tout en restant à l’écoute des évolutions du marché.

Agnès LIOULT a rejoint PROTYS en qualité de Directrice Commerciale et Marketing. Tout au long de son parcours professionnel, elle occupe différents postes aux responsabilités croissantes dans les domaines de la Vente et du Marketing. Aujourd’hui, Agnès supervise les équipes commerciales et marketing afin de travailler autour d’objectifs communs.

Commerce : prospecter de nouveaux clients, présenter les offres de manière simple et personnalisée; et fidéliser les clients existants 

Marketing : assister le service commercial en réalisant des campagnes de conquête et de fidélisation, développer la notoriété sur PROTYS sur le marché et contribuer à la construction des offres de demain.

Direction Finance, Juridique et Ressources Humaines

La Direction Financière, Juridique et Ressources Humaines définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, …) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, …) de PROTYS selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales). 

Christophe CABROLIER travaille depuis plus de quinze ans dans des structures jeunes et innovantes. Depuis janvier 2010 il a rejoint PROTYS afin de structurer la société et de mettre en place les outils de gestion nécessaires. Il participe également à la réflexion sur le développement.

Gestion & comptabilité : suivre les cycles de facturation clients et évaluer la bonne tenue du budget.

Juridique & RH : garantir la gestion contractuelle avec les clients et les fournisseurs, et maintenir la gestion des ressources humaines.

Développement de l’entreprise : assurer le suivi juridique et financier des prestataires stratégiques, tout en participant à la gestion des relations avec les actionnaires.

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