En tant que maître d’ouvrage, valider la faisabilité technique et financière de votre projet est indispensable.
L’instruction de projet comporte plusieurs facettes : identification des réseaux, présence de réseaux sensibles, recherche de substances nocives… bénéficiez d’une seule plateforme pour centraliser l’ensemble de vos actes métiers dès la phase étude de votre projet.
Accélérez l’instruction de votre projet grâce à l’automatisation de vos démarches
Dès la phase étude, vous devez contacter les exploitants de réseaux pour vous assurer de la compatibilité de votre projet avec l’emplacement des réseaux présents.
- Simplifiez vos déclarations (DT, ATU) grâce à l’automatisation de la préparation, l’envoi et la réception de l’ensemble des réponses des exploitants de réseaux
- Gérez facilement les demandes d’investigations complémentaires (IC) adressées par les exploitants de réseaux
- Accélérez le démarrage des travaux urgents grâce à des échanges facilités avec les exploitants de réseaux et les entreprises de travaux
- Générez automatiquement le dossier complet de chantier à transmettre à votre entreprise de travaux
Eliminez toutes saisies inutiles et identifiez rapidement la faisabilité de votre projet.
Maîtrisez votre risque amiante et HAP
Dès le stade projet, rechercher la présence de substances nocives est indispensable avant la passation des marchés de travaux. Les intervenants sur le futur chantier doivent être informés des risques. Ainsi, le R.A.T. (rapport de repérage amiante avant travaux) doit être joint au DCE et remis aux entreprises candidates. Pour réduire les délais et les coûts associés à ces recherches, bénéficiez d’une solution pour :
- Réaliser vos demandes d’informations auprès des gestionnaires de voirie
- Télécharger directement les rapports mis à disposition par des MOA tiers
- Bénéficier d’une intégration automatique de vos propres rapports
- Enrichir le dossier complet de chantier avec les éléments obtenus
- Tracer et historiser l’ensemble de vos rapports et échanges
Avec DIAMATYS, vous maîtrisez vos coûts et vos délais et renforcez la sécurité juridique de votre entreprise.
Dialoguez facilement avec les gestionnaires de voirie
Durant la phase de préparation de vos projets, vous êtes amenés à dialoguer avec les gestionnaires de voirie : que ce soit pour vos demandes d’occupation de la voirie (DOV), vos demandes d’arrêté de circulation (DAC) ou encore pour vos demandes d’informations amiante sur voirie (DIAV). Simplifiez dès maintenant vos démarches.
- Réalisez simplement l’ensemble de vos demandes (DAC, DOV, DATP, DIAV)
- Bénéficiez d’un référentiel unique des gestionnaires de voirie
- Tirez parti d’une intégration automatique des réponses des gestionnaires de voirie
- Profitez de l’enrichissement du dossier complet sans ressaisie des réponses
- Visualisez en temps réel les réponses reçues afin de planifier vos chantiers dès que possible
- Centralisez et conservez l’ensemble des documents reçus
Facilitez les échanges avec les gestionnaires de voirie.